Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 :: Pour commencer :: Les premiers pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

La doyenne
Messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2017





La doyenne
PNJ
Sam 27 Mai - 11:48
LE COMMENCEMENT
« Certains disent que des divinités auraient fini par nous punir pour ce qu'on a fait de cette planète. D'autres pensent simplement que des scientifiques un peu trop présomptueux auraient fait une erreur dans une expérience et voilà le résultat. Personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé ce jour-là. Tout ce qu'on sait, c'est ce qu'on a vu. Je me rappellerais toujours de ce jour car c'est la dernière fois que j'ai vu les rayons du soleil. Le ciel s'est assombri, transformé dans un violet pâle, on a tout de suite compris que l'apocalypse tant redoutée était arrivée. Quand l'onde de choc a explosée sur notre planète pour s'étendre petit à petit, j'ai perdu connaissance pendant un long moment. Je m'estime chanceux car je suis encore en vie pour vous raconter cette histoire.

C'est vrai qu'après que le ciel soit passé du bleu au violet cette onde de choc a fait beaucoup de morts. J'ai encore du mal à imaginer que 40% de l'humanité avait disparue d'un seul coup... Avec le temps, nous avons réussi à nous redresser, mais nous gardons encore des séquelles de cet événement tragique. Notre climat s'est déréglé à partir de ce moment précis. Si seulement ça avait pu s'arrêter là, je pense que l'humanité aurait pu s'en remettre, mais voilà, cela ne s'est pas arrêté à une simple onde de choc.

Plus tard, on a vu arriver dans notre quotidien d'autres espèces, des vampires, des garous, des sorciers et même des fantômes... Jamais je n'aurais pu penser que de telles espèces allaient entrer dans nos vies du jour au lendemain. Le monde a reçu un sacré choc. Si au début, c'était la pagaille, les humains restants avaient peur et les autres espèces voulaient se faire une place dans notre société. Il a bien fallu 5 ans pour voir les tensions se calmer dans notre pays qu'est le Luxembourg, et cela grâce à notre duchesse qui a su calmer les tensions entre espèces. On a vu aussi peu à peu des lois et des réglementations voir le jour...

C'est comme ça, que moi, à mon bureau, je peux encore écrire dans mon journal pour vous conter cette histoire car selon moi, il est important de se rappeler de ces événements qui ont bouleversés le monde. Il est important de conter à nos enfants que le monde n'a pas toujours été ainsi. Quand vous lirez cette histoire, je ne serais peut-être plus de ce monde, mais croyez-moi, tout ce qui est écrit dans ce journal est vrai et si vous voulez tout savoir, notre pays, le Luxembourg est probablement le pays qui a le moins souffert de ces événements. Alors je n'ai qu'une chose à dire, profitez-en et n'essayez pas d'aller dans des pays lointains ravagés par ces catastrophes, vivez le mieux que vous pouvez. Bienvenue dans un monde changé et aux multiples espèces. »
- Écrit d'un rescapé.


POUR RÉSUMER...
Nous sommes en 2047, 30 ans après l’événement tragique surnaturel.

Le monde était normal, tout se passait comme d'habitude, jusqu'à que le ciel se mette à changer de couleur, que le temps change aussi vite que l'atmosphère qui est devenue lourde, pesante. Des bruits assourdissants, comme un gigantesque orage, a fini par éclater, envoyant une puissante onde de choc qui engloba toute la terre entière.

Cela eut pour effet de faire évanouir tout le monde sans exception, mais aussi de violemment renverser l'écosystème qui dévasta les plus faibles et petits pays. Résultat : plus de 40% de la population disparut, laissant le reste de la population subir les changements sur cette pauvre terre déjà assez étouffée par l'exploitation humaine.

Ce fut après ce tragique événement et le temps que la terre se remette de tout ça que les Hommes se rendaient déjà compte des nombreux changements... Qui fut surtout visible chez certaines personnes. Peu à peu, ils découvrirent que plus de la moitié de la population fut contaminée par cet événement surnaturel qui leur donna ainsi des pouvoirs, et à d'autres, des transformations semblant à celles venant de contes ou de vieilles histoires. Il y eut des années difficiles, d'incompréhension, de panique. Mais peu à peu, les gouvernements des plus gros pays choisirent de prendre des décisions, d'installer des règles et de nouvelles lois pour s'adapter à la nouvelle population qui n'eut pas d'autre choix que de tenter de vivre avec leurs nouvelles capacités...

(( Ce fut aussi la découverte des fantômes, qui révolutionnait beaucoup de chercheurs et de scientifiques. Ils décidèrent dans la foulée que ces créatures ne seraient pas considérées comme des citoyens, mais des choses mortes et qui n'ont pas grand chose à faire parmi les autres... Ce fut la première et seule réelle "espèce" qui fut mise à l'écart sans aucun scrupules. ))

À l'heure d'aujourd'hui, rien n'est encore sûr. Bien que 30 ans soient passés, de nombreuses rumeurs circulent, beaucoup de tensions existent entre telle ou telle espèce qui se sont développées au fil des années. Les gouvernements savent au fond d'eux que ça pourrait très bien exploser et qu'une guerre pourrait avoir lieu un jour ou l'autre. Mais ils préfèrent se taire et tenter étouffer les affaires ou chasser ceux qui osent trahir la soi disant paix qui est dorénavant installée sur toute la planète.

Feras-tu partie de ceux qui conduiront le monde à sa perte ou à sa reconstruction vers un monde meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skyfall :: Pour commencer :: Les premiers pas-
Sauter vers: